Qui sommes-nous?
Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue. L'INFPC est un établissement public sous la tutelle du Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse. Sa mission vise à promouvoir la formation tout au long de la vie à travers trois axes d'activités.
Cofinancement de la formation
L'INFPC guide les entreprises qui sollicitent l'aide publique à la formation en leur fournissant un service d'information et d'accompagnement.
Instaurée dans le cadre de la législation en matière de formation professionnelle continue pour les entreprises du secteur privé légalement établies au Luxembourg, cette aide s'élève à 15% imposables du montant annuel investi dans la formation des salariés. Elle est relevée à 20% en ce qui concerne les frais de salaire des salariés non qualifiés et des salariés âgés de plus de 45 ans.
Découvrez le dispositif du Cofinancement de la formation.
Portail lifelong-learning.lu
L'INFPC gère et anime le portail lifelong-learning.lu, le site luxembourgeois de référence en matière de formation tout au long de la vie.
Plateforme de contact entre demandeurs et organismes de formation, il présente un vaste catalogue de 12 331 formations alimenté par 309 organismes de formation adhérents.
Ce portail centralise également l'information sur la formation: actualité, droit, pratiques, environnement de la formation.
Découvrez les services proposés sur le portail.
Observatoire de la formation
L'INFPC mène des travaux de veille et de développement en matière de formation à travers l'Observatoire de la formation.
Cet observatoire répond à la volonté du gouvernement et des partenaires sociaux de bâtir une connaissance statistique fine et de produire des analyses qualitatives fiables en matière de formation.
Les productions de l'observatoire fournissent des éclairages utiles aux politiques publiques et aux stratégies privées afin d'optimiser la qualité des compétences destinées au marché du travail.
Découvrez les publications de l'Observatoire de la formation.